Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde comme il ne va pas
15 mars 2008

Les grands de ce monde...

Avec de l’ambition… Ah, si seulement… Passons. Ce qui importe dans ces temps triste et dans cette société trop mouvementé c’est bien plus la persévérance et l’instinct de survie, ce sont bien eux qui payent. L’orgueil imbécile enseigné béatement aux jeunes générations, la mienne notamment, dans des études dit hautes, m’étonne, même, me fascine.

L’état de bêtise et d’ignorance profonde dans lequel on maintien les troupes pousse à penser, si l’on est de tendance pessimiste, que si jamais il prenait, malencontreusement, l’envie à certains de ceux la de diriger leur vie, une entreprise et pourquoi pas le pays… nous pourrions envisager la chose d’une part comme une farce bien méchante et d’autre pour ce que c’est vraiment soit la chute annoncée et probablement tristement précipitée de notre belle époque (titre appliqué sans malice, mais qui pourrait révéler, peut être même une certaine simplicité d’esprit). Mais tout cela n’est probablement qu’une extrapolation, un petit rêve dérangeant, une idée surement fausse…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un oui, simplement, à prendre comme une ouverture bridée par le langage, tu parle d'une société trop mouvementé, tu est bien trop clément, mieux vaudrais parler d'une civilisation qui jette de l'essence sur sont propre bucher et qui s'enflamme à grand coup de bourrasque de connerie.
Le monde comme il ne va pas
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité