Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde comme il ne va pas
4 août 2005

Joie et émerveillement...

Enfin de retour pour une durée qui excède les trois jours ! Quelle joie de retrouver ces cigales, ces lézards, ce soleil et ce calme... Le sud est si agréable.

Ce matin, le petit chardonneret du cyprés m'a réveiller de son pépiement joyeux, et la lumière, et la chaleur sont venues carressées doucement ma figure, finissant de me tirer du sommeil. Tout est si agréable, et la beauté de ce paysage, que j'embrasse des yeux à chacun de mes réveils, mettent dans une humeur si joyeuse que je ne sais même plus vraiment pourquoi je souris et me réjoui de tout...

Je me sens comme un chat. Je joue avec le soleil, je dors et mange à mon aise, je cours aprés les lézards... Bientôt, au haut de ma colline je m'allongerais pour contempler ce monde finissant, dans lequel je ne serais plus qu'un animal simple et pur, parmi tout les autres. Un animal au sourire extatique et au regard de feu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie...
F
Luxe, calme et volupté, ça fait rêver ! Quelle chance...
Le monde comme il ne va pas
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité