Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde comme il ne va pas
11 mai 2005

Un essai d'acrostiche ou un acrostiche d'essai...

Mer de cristal d’un bleu si pur et si profond,
Annonçant d’une ombre le pire des tourments…

Détruis-tu, oh beauté sauvage, sans une raison ?

Et n’est ce pas ainsi le fait d’un trouble si grand !

Luttant alors pour être inaccessible à tout,
Essayes-tu, en vain, de paraître méchante ?
Ignorant même les passions déchirante,

Ne te protèges-tu pas de ces sentiments fous,

Et ne t’assaillent-t-ils pas, ainsi que nous ?

écrit en octobre 2004, en désespoir de cause...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de ta franchise Madeleine. Je ne sais pas moi même comment c'est arrivé... Le fait était cependant bien là, mais j'avais bien compris que rien ne changerais ni avec le temps, ni pour aucune raison obscure et inconnue jusqu'alors.
M
Dsl, vraiment, ou plutot non, comme tu le dit on ne controle pas ses sentiments et a ton égars il n'ont jamais étés bon. Toi et tes frere avez depuis toujours denigrés ma famille, nos rapports son syniques, froids et souvent désagréables. Comment peux tu t'être attaché à moi?<br /> Mais oui on change, moi aussi, excepté une chose, ma franchise... Je ne souhaite pas blesser les gens mais c'est un fait, je suis franche.<br /> Je ne sais pas quoi te dire, juste qu'entre nous, ca ne changera jamais.<br /> "Chaque pot a son couverle"
S
Réussi ? C'est un bien grand mot, effectivement je suis passé à d'autres, ce qui ne m'empèche nullement de continuer à tourner certaines de mes pensées vers cette jeune fille... J'ai bien essayé de l'oublier complètement, mais malheureusement on n'arrive pas toujours à ses fins, ni dans un sens, ni dans l'autre.
F
D'avoir relevé le défi, c'est déjà beau ! Mais aujourd'hui, avez vous réussi à l'oublier ? J'ai remarqué plusieurs fois que des hommes qui semblent très "épris" ont un faculté incroyable à "passer à une autre" en cas de refus de la femme convoitée. Et c'est tant mieux...
S
L'histoire, certes, pourquoi pas... Elle n'est cependant ni vraiment intéressante, ni vraiment passionante, mais puisque c'est là le propos de mon blog, alors soit. Pour clarifier les choses disons que socialement parlant je suis aussi doué qu'un porc-épic (du moins en ce qui concerne les relations amoureuses). Ceci étant dit, voilà l'affaire.<br /> Une jeune fille, fort jolie, et avec un caractère semblable à un cyclone, ou peut être une tempête, connue depuis longtemps, et pourtant jamais vraiment appréciée... Mais voilà, les sentiments comme les gens changent, et malheureusement restent incontrolable... Or donc, ils changèrent. Ainsi, je me retrouvais à devoir ratrapper toutes mes frasques depuis quelques années, visiblement, il y en avait trop. Pourtant, je n'abandonnai pas et poursuivis inlassablement mon périple, c'était comme une quète impossible, comme gravir une montagne au plein coeur de l'hiver... Et lorsque enfin, fier de mes efforts (l'hybris me guettai), je me déclarai enfin... desespoir insondable, misère de l'inconscience, j'ai échoué. Tant pis pour moi, nul ne devrai se laisser ainsi aveugler par ses propres espoirs et pensées...<br /> Voilà toute l'histoire, demoiselle, si vous souhaitez des précisions, c'est avec plaisir que je les fournirai.
Le monde comme il ne va pas
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité